RPG-Final Fantasy VII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu sur ce forum de RPG Final Fantasy VII. Devenez un membre du groupe de Kadaj, de l'équipe de Cloud, un simple citoyen ou un guerrier qui se bat pour ses propres intêrets et participez à cette guerre sans merci.Votre Admin: Youfie Kisaragi ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combat plus realiste ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 15:39

C'est tout simplement un systeme pour faire en sorte que son personnage ne soit pas toujours le plus beau, le plus fort, le plus courageux et tou ce qui va avec !

Ilm ne faut pas oublier que nos personnages sont des être comme tous les autres, ils ont aussi des moments de faiblesses !!!

Je vous explique le topo ! Very Happy

Alors il s'agit tout simplement de metre en place un tableau dans un recoin profond de sa tête (ou une feuille de papier sa marche bien ;D). Ce systeme, est base sur la loie d'equiprobabilitée des dés !

Imaginez :

Un monstre vous attaque de front ! (vous lancer un dé le resultat est 6, vous regardez dan votre tableau de defense 6 corespond a une esquive) Donc vous esquivez l'attaque du monstre, vous voulez contre attaquez (vous relancer un dés resultat 1 !! vous regardez le tableau vous echouez lamentablement votre attaque et en plus vous vous rammaser comme un crepe !!!!)


Bon pour ma part j'ai deux tableaux plus pointus qui se base sur deux dés!

Premier lancer attaque 8 (je regarde collone 8 : attaque reussite parade improbable)
second lancer 1 (je regarde collone 1 case 8 ^^ touche l'adversair lui infligeant une blessure legere!)

Apres vous pouvez modeliser votre tableau en fonction de votre personnage.

Nosu avions mis ce systeme en place avec Nat' sur notre ancien fofo et sa marcher plutot bien.
Apres c'est sur il faut que chacun y mette du sien.

Pour voir un exemple concret d'echec avec ce systeme aller voir le topic de Nat' en route pour la fonderie.
Il a fait un 9, 9, 1...
Reussi invoque, invoque Ifrit dans son propre corps, le met endanger de mort! (corige moi si C pas sa Very Happy )
Il peut y avoir des tableaux speciaux comme celui de cette invocation. Elle est certe puissante mais peut engendrer de grave dommage !

Enfin voila c'est a peu pres sa !

i vous voulez plus de details demandez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 15:45

houaaa bien !!! je susi daccord pour ce système^^

mais une question.?

comment faire le tableau!
tu peut nous donner un exemple de tableau?
je sais pas.. car certains peuvent tricher et metre que des bons truc dans leur tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:34

Ah, je me bas pas alors (Peace and love !)...les trucs où faut compter c'est pas pour moi u_u° (et pis de tout façon la seul chose qu'il sait faire rufus c'est tomber d'un grand batiment alors... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:36

lol mais nan dit pas ca U_U moi dans le jeu la première fois.. j'ais eu du mal a te battre!!!! (surtout au niveau qu'etait cloud.. j'evitait tout les combat la première fois que j'ais jouer U_U XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:40

Lol je "me" trouve facile à battre xD par contre j'ai du mal avec la derniere forme de sephirot ! ><
Nyahaha par contre Rufus est plus classe que Sephirot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:42

ouai sa s'est vrai!!

*verifie que sephy est pas dans le coin*

**ouf^^'''**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:44

Lol Sephirot il fait meme pas peur (enfin dans Banal fantasy ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:46

ha bon. banal fantasy? connais pas c koi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:48

c'est une parodie de final fantasy 7(ya banal fantasy 2 aussi : c'est la parodie de FF8) bref, voila le lien : http://ledemondurire.free.fr/Creations/Sagas/BF1/Episodes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:49

merci!!

bon stop flood!! et retour au sujet!!!!^___^

(la première fois que je dit ca T-T )

(ha par contre je peut pas le telecharger.. il me dit erreur.. T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:50

oki desolé...je vais mettre le lien dans un autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 16:53

Ce me va, et je connais déjà ce système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:11

pour ma part je jou avec D des 10 ma bon je vais vous fair un ti tableau vite fait en des 6 ^^

tableau de defense des 6 (basique)

1 se prend l'attaque en pleine face
2 esquive esquive/part legerement se prend tout de même le coup ( recul, chute ou autre)
3 esquive/ part totallement
4 part repousse l'adversair
5 esquive l'attaque, ennemie perd l'equilibre
6 Esquive amplement et reussi a contre attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Le second
Le second
Tseng


Nombre de messages : 642
Localisation : dans mon bureaun essayant de décrypter les rapports indécryptables de Reno
Date d'inscription : 29/12/2007

Caractéristiques
Points de vie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue100/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue50/50Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue0/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (0/100)

Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:14

okay!! et on fait un autre tableau pour l'attaque aussi c ca?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:18

voila bon tu peu les personaliser suivant T des et tout sa ^^

plus le scor ke tu fait plus ton action est pitoyable enfait mdr Very Happy

et sa prend par pour tt dan les combat ... style tu lance les des pour voir si tu peu faire une invok ou koi ke ce soit ^^

sa rend le jeu plus palpitan et sa donne plus de chance aux ennemis pke pas tout se passe forcement comme on l avait prevu... regarde moi sur le topik de la fonderie... je suis a lagonie a cose de mes dés ^^
Alor ke je penC pas ke sa aller se paC comme sa ^^

Je penC surtt pas enfait qu 'il y avait tan de monde dan cette embuscade ... et je ne penC meme pas quil y allai avoir une ambuscade ... mes des on choisit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Le second
Le second
Tseng


Nombre de messages : 642
Localisation : dans mon bureaun essayant de décrypter les rapports indécryptables de Reno
Date d'inscription : 29/12/2007

Caractéristiques
Points de vie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue100/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue50/50Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue0/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (0/100)

Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:20

okay donc toi tu fait tes rp selon tes dés^^ cool^^

a zack demande si ta decision de lui passer l'épée comme ca gratos etait lié au dés^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:23

non sa CT premeditée ^^
Mes des entres en jeux que quand il s'agit de combat ^^
je compte bien qu'il utilise un jour l'épée sur moi, sinon il n'aurait pas eut les moyens de se l'ofrir!

Je cherche quelqu'un capable de tenir le coup contre moi^^
Pour l'instant seul Kenit a sut tenir bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Le second
Le second
Tseng


Nombre de messages : 642
Localisation : dans mon bureaun essayant de décrypter les rapports indécryptables de Reno
Date d'inscription : 29/12/2007

Caractéristiques
Points de vie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue100/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue50/50Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue0/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (0/100)

Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:24

okay^^ si les dés joue bien leur jeux peut-être qu'on aura un superbe combat^^ il as dit qu'il allait preparer une fiche expres pour cette ocaz^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:25

Ouaich rien que moi ^^

Ps: moi aussi je me base sur mes dés.... je decide de l'idee principal... mais eux decide de comment sa arive.... et ils ont la facheuse tandance a me contredire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyDim 10 Fév - 20:26

mdr oki de toute fasson il va falloir ke je me retablisse ^^
j'ai eut les yeux plus gros que le ventre en invoquant Ifrit en moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyMer 22 Oct - 23:31

À mon humble avis, je trouve que y'a moyen de faire de bon combats avec du bon RP, un peu de logique et un minimum d'humilité. Le hasard n'est pas nécessaire.

Par exemple, Elena, une Turks très expérimentée, pourrait éliminer sans trop de mal une vingtaine de soldats ordinaires en combat rapproché, elle pourrait réussir à affronter Cloud sans se faire éradiquer en un coup et elle pourrait vaincre Shelke Rui en se faisant seulement un peu malmener. Toutefois, elle lâcherait les armes face à cinquante soldats, finirait tout de même par perdre contre Cloud au terme d'un beau (mais sans espoir) combat et ne tiendrait pas trente secondes contre Weiss. Suffit d'être raisonable! Smile

Cela dit, ce système n'est pas mauvais non plus et je crois que je pourrais l'employer d'une certaine manière. Dans le sens qu'il influencerait mes actions au lieu de décider à 100% du résultat. Je vais y penser...


Ma technique générale consiste à décrire mon action et laisser l'autre décider si ça marche ou pas. Si l'adversaire dit toujours "J'évite ton attaque aisément" et "Je te frappe sans le moindre problème" et que cet adversaire est supposé être un simple lieutenant de la WRO qui a commencé son boulot la semaine passé... y'a de l'abus! Razz D'un autre côté, si c'est Sephiroth... il a probablement raison, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie Kisaragi
l'invincible Administrateur XD
l'invincible Administrateur XD
Youfie Kisaragi


Nombre de messages : 1032
Age : 32
Localisation : SUR WOW XD
Date d'inscription : 26/12/2007

Caractéristiques
Points de vie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue100/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue50/50Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue0/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (0/100)

Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyLun 27 Oct - 14:09

LOL Laughing

Oui le système est vraiment bien mais Elena à raison, si on sait jouer sans tricher et si on sait s'humilier de temps en temps, on peut faire un rpg de très bonne qualité avec ou sans le système. Il suffit juste de ne pas être mauvais joueur (mais de toutes manières il n'y a pas de mauvais joueurs ici ^^)

Citation :
Si l'adversaire dit toujours "J'évite ton attaque aisément" et "Je te frappe sans le moindre problème" et que cet adversaire est supposé être un simple lieutenant de la WRO qui a commencé son boulot la semaine passé... y'a de l'abus! D'un autre côté, si c'est Sephiroth... il a probablement raison, lol.
J'adore tes comparaisons Laughing elles me font trop rire mais c'est tellement vrai en plus XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=69061
Invité
Invité




Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyMar 28 Oct - 0:51

Merci. Razz J'aurais pu faire bien pire, mais je voulait que ce soit clair, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie Kisaragi
l'invincible Administrateur XD
l'invincible Administrateur XD
Youfie Kisaragi


Nombre de messages : 1032
Age : 32
Localisation : SUR WOW XD
Date d'inscription : 26/12/2007

Caractéristiques
Points de vie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue100/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue50/50Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Combat plus realiste ??? Left_bar_bleue0/100Combat plus realiste ??? Empty_bar_bleue  (0/100)

Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? EmptyMar 28 Oct - 12:25

Oui je vois çà Laughing j'attend de voir le pire dont tu es capable mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=69061
Contenu sponsorisé





Combat plus realiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat plus realiste ???   Combat plus realiste ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat plus realiste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Final Fantasy VII :: Intro :: Actu du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser